Joyeux Samhain

Ô mes belles sorcières, mes beaux sorciers. La roue de l’année va tourner. Célébrons notre Nouvelle Année!

𝕸𝖔𝖗𝖙 𝖊𝖙 𝕽𝖊𝖓𝖆𝖎𝖘𝖘𝖆𝖓𝖈𝖊 … 𝕱𝖎𝖓 𝖊𝖙 𝕯é𝖇𝖚𝖙 … 𝖀𝖓 𝖓𝖔𝖚𝖛𝖊𝖆𝖚 𝖈ყ𝖈𝖑𝖊

Une année spéciale, un 31 octobre accompagné par la Lune de Sang. L’heure est au bilan. Cependant, contrairement à Mabon, cette introspection prend forme. Il est temps de prendre conscience de l’année écoulée, d’accepter ce qui a été ou de ce qui n’a pas été, de ne pas oublier, de remercier et de tourner la page.

Tourner la page pour laisser de l’espace à un nouveau demain.

Cette nuit où le voile entre les deux mondes s’amincit, une douce mélancolie caresse ton visage. Merci à nos ancêtres, à nos proches disparus, à cet esprit lumineux qui te guide à travers les jours, les saisons et les années. Tu peux à présent les écouter. N’aie pas peur. Tu peux les sentir, là, au fond de ton cœur. Vois la beauté dans cette obscurité.

Reste fermement enraciné dans le sol mais laisse suffisamment d’espaces à tes branches pour qu’elles puissent se balancer et danser librement sur la musique de ton esprit.

Les activités

  • Faire une promenade introspective dans la nature
  • Faire le bilan de l’année écoulée + établir vos souhaits et bonnes résolutions pour la nouvelle année (méditation, écriture, écoute, tirage de tarot ou d’oracle…)
  • Consacrer une partie de sa journée/soirée à la divination
  • Faire un autel en l’honneur de vos ancêtres et proches disparus (photos, offrandes, bougies, encens… tout ce que vous dira votre intuition et votre cœur)
  • Allumer une citrouille que vous aurez vidé et préparé. Déposez-là à l’extérieur de votre porte d’entrée.
  • Laisser une bougie blanche allumée au rebord de votre fenêtre en symbole de passage, de guide, d’affection et de lumière

Mots-clés

  • Saison sombre
  • Ancêtres et défunts
  • Bilan
  • Nouveau cycle
  • Passage
  • Purification
  • Protection
  • Guérison
  • Communication

Le message du jour

Aie confiance en la vie car tout arrive à point lorsque ton âme est prête. Concentre-toi sur le beau en toi et retrouve le silence. Vis le moment présent en agissant sur ce que tu peux faire maintenant et non sur les choses sur lesquelles tu n’as pas le contrôle. En restant focalisé sur le négatif, tu t’empêches de voir le côté positif. Ne voit pas le noir comme le mal et le blanc comme le bien. Tout est question de perception. Derrière ce sombre ressenti ou moment, se cache de la lumière, de l’amour et de la chance.

Votre famille est la meilleure qu’il soit pour faire les expériences nécessaires à votre évolution. Faites la paix avec votre histoire, c’est alors que vous pourrez en écrire une nouvelle. Ces acquis et cette structure a fondé votre identité. Certes, cela a pu vous faire vivre des souffrances et des frustrations profondes avec lesquelles vous vous battez encore aujourd’hui. Mais le passé est à remettre à sa place. Ne renforcez pas vos difficultés par la lutte et les reproches. Détachez-vous du passé et gardez ce qui a été bon et constructif pour vous. Vous avez survécu à tout cela, vous avez grandit. Faites-en un levier de réussite! Nettoyez votre esprit et votre cœur du sentiment de manque et de restriction. Sentez-vous à présent mériter le meilleur sans aucune condition. Autorisez-vous à jouir de la vie que vous désirez et qui vous correspond. Accueillez l’abondance dès maintenant.

𝕷𝖊 𝖘𝖔𝖚𝖛𝖊𝖓𝖎𝖗 … 𝕬𝖈𝖈𝖊𝖕𝖙𝖆𝖙𝖎𝖔𝖓 𝖊𝖙 é𝖌𝖆𝖑𝖎𝖙é𝖘

Au sein de l’obscurité, une flamme unique, reflet de mon cœur authentique. La carte de la Lampe nous rappelle de se souvenir de nos défunts en célébrant leur vie plutôt que leur mort. Elle est également porteuse de leçons par rapport aux personnes avec lesquelles nous entretenions des relations difficiles. Car il est vrai que parfois nous tirons davantage d’enseignements de notre « ennemi » que de nos amis. L’obscurité peut ainsi illuminer nos forces et nos véritables valeurs pour nous permettre de vivre ou de revivre en alignement avec nous-même.

La Dame de la Mort nous rappelle que peu importe la beauté, la richesse ou la célébrité, la mort nous emporte sans faire de différence. Nous pouvons apaiser nos craintes lorsque nous reconnaissons que la mort est un processus naturel. Dans cette attente, nous pouvons avoir une approche plus légère et nous pouvons choisir de proclamer notre envie de vivre! Ne nous accrochons pas aux choses inutiles et futiles, simplifions-nous l’existence et lâchons prise.

🖤 𝕵𝖔𝖞𝖊𝖚𝖝 𝕾𝖆𝖒𝖍𝖆𝖎𝖓 à 𝖙𝖔𝖚𝖙𝖊𝖘 𝖊𝖙 à 𝖙𝖔𝖚𝖘 🖤

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s